n° 122 – janvier-juin 2021
Sommaire du numéro
Éditorial
1/ Hommages à Andromaque Skarpalezou
par Nikos Pavlatos
par Yannis Dimopoulos
par Solal Rabinovitch
par Françoise Samson
2/ Freud
« Compte rendu de mon voyage d’études à Paris et Berlin, Freud, traduction et notes », par Thierry Longé
3/ Recherches
« “Qu’ils l’ouvrent” », par Guy Lérès
« Lord Jim de Joseph Conrad : la torture de l’Idéal », par Jean-Guy Godin
4/ Atelier travail dans l’École
Ludovic Gadbin
« Atelier de lecture – du travail à la recherche », par Jérémie Léobet
« Introduction à la demi-journée de travail sur “La question du travail dans une école de psychanalyse” du 13 mars 2021 », par Françoise Vitou
« Fonction d’accueil dans une école et effet de travail ? D’un atelier d’études textuelles », par Virginie Morin Riccio
« La question du travail dans une É/école de psychanalyse », par Fanny Émilie Jeandel-Roger
« Qu’est-ce que le travail dans une école de psychanalyse ? », par Laurence Gautier
« Réminiscence », par Nicole Martin
5/ Marges
« Le puits, la falaise et l’infini merveilleux », par Anne Chevassus
« Crise “sani-taire” : quels effets sur les processus de création artistique ? », par Ninon Duhamel