n° 122 – janvier-juin 2021

Sommaire du numéro 

 

 

Éditorial
1/ Hommages à Andromaque Skarpalezou

par Nikos Pavlatos
par Yannis Dimopoulos
par Solal Rabinovitch
par Françoise Samson

2/ Freud

« Compte rendu de mon voyage d’études à Paris et Berlin, Freud, traduction et notes », par Thierry Longé

3/ Recherches

« “Qu’ils l’ouvrent” », par Guy Lérès
« Lord Jim de Joseph Conrad : la torture de l’Idéal », par Jean-Guy Godin

4/ Atelier travail dans l’École

Ludovic Gadbin
« Atelier de lecture – du travail à la recherche », par Jérémie Léobet
« Introduction à la demi-journée de travail sur “La question du travail dans une école de psychanalyse” du 13 mars 2021 »par Françoise Vitou
« Fonction d’accueil dans une école et effet de travail ? D’un atelier d’études textuelles », par Virginie Morin Riccio
« La question du travail dans une É/école de psychanalyse », par Fanny Émilie Jeandel-Roger
« Qu’est-ce que le travail dans une école de psychanalyse ? », par Laurence Gautier
« Réminiscence », par Nicole Martin

5/ Marges

« Le puits, la falaise et l’infini merveilleux », par Anne Chevassus
« Crise “sani-taire” : quels effets sur les processus de création artistique ? », par Ninon Duhamel