Carnets – sommaires et textes

Sommaire du dernier numéro

Carnets, n° 111, juin-octobre 2018

 

Éditorial …………………………………………………………………………………………………………… 5

Collège de la passe

  • Une texture à trous, O. Hache …………………………………………………………………………….  9
  • Faire confiance au dispositif, F.-E. Jeandel ………………………………………………………… 17
  • Note sur la passe et les camps, D. Vérin ……………………………………………………………… 33

Enjeux de la passe, jubilé de la Proposition sur le psychanalyste de l’École

  • Jubilé, J.-G.Godin ……………………………………………………………………………………………. 39

I. La passe

  • Une passe à trois temps, une passe à mille temps, une passe ça s’entend, F. Hubé …… 41
  • Sur la forme de la nomination, V. Bourseul ………………………………………………………… 47

II. Enjeux

  • L’impossible de la passe, F. Hofstein …………………………………………………………………. 61
  • La passe, une nécessité?, E. Leypold ………………………………………………………………….. 63
  • Un choix, C. Nawawi ………………………………………………………………………………………… 71

III. Passeurs

  • Groupe sur la désignation des passeurs ………………………………………………………………. 77
  • Il faut un passeur pour entendre ça, S. Rabinovitch ………………………………………………. 83

IV. Nomination

  • « Post-scriptumNom propre et nomination dans la passe, A Tardits ……………….     89
  • La nomination et l’École, E. Vidal …………………………………………………………………….105

Questionnements de l’École

Le non analyste

  • Le non-analyste, J. Le Brun…………………………………………………………………………… 111
  • Amnésie et oubli. S Rabinovitch ……………………………………………………………………..116
  • Le passeur non-analyste. L’analyse profane et l’acte, A. Tardits …………………………. 117

 Lectures

  • Celles qui l’accompagnaient, J. Drevet …………………………………………………………….. 123
  • Ouverture, C. Nawawi ……………………………………………………………………………………. 133

 

 

 

Pour commander un numéro des Carnets, > cliquer sur ce lien