Après une période d’interruption du fonctionnement de la procédure de la passe, l’École a mis en place un nouveau dispositif.
Ainsi l’École remet à l’épreuve l’expérience de la passe qu’elle a pour responsabilité de faire fonctionner.
Ce dispositif est composé des huit psychanalystes suivants : Anne-Marie Braud, Françoise Bresch, Ghislaine Capogna-Bardet, Martine Da Costa, Helena D’Elia, Nicole François, Fanny Emilie Jeandel, Hubert de Novion.
Les secrétaires de la passe :
Anne-Marie Braud (06 60 38 29 69)
Helena D’Elia (06 87 11 27 28).
Le dispositif de la passe a la charge d’assurer le fonctionnement de la procédure de la passe.
Le passant adresse sa demande auprès d’une des deux secrétaires de la passe qui lui fait tirer au sort deux passeurs. Lorsque le passant a terminé son témoignage auprès de chacun d’eux, il en informe une des deux secrétaires de la passe.
Pour chaque passe, les secrétaires tirent au sort un cartel parmi les membres du dispositif. Ce cartel est chargé d’entendre une passe ; le travail du cartel donne lieu à une nomination A.E. ou non, à la suite de quoi le cartel se dissout.
Chaque psychanalyste de l’École peut prendre la responsabilité de désigner un passeur parmi ses analysants. Cette désignation, à partir de la pratique des cures, participe au fonctionnement de la passe.