Une rencontre autour de Jacques Le Brun
Jacques Le Brun a été emporté par le Coronavirus le 6 avril 2020, et ses amis n’ont pas encore pu lui rendre hommage. Mais, depuis l’an dernier, deux livres sont parus : le premier, Le Christ imaginaire au XVIIe siècle, que Jacques Le Brun avait conclu et que les Éditions Jérôme Millon ont publié en septembre 2020 ; le second, La Chapelle de la rue Blomet, texte singulier, lui aussi achevé, et que la collection « Encre marine » des Éditions Les Belles Lettres publie dans ce mois de mars 2021.
Y parleront : Jeanne Drevet (École de psychanalyse Sigmund Freud), Denis Pelletier (École pratique des hautes études), Cristina Pitassi (Institut d’histoire de la réformation, Genève), Guy Stroumsa (Université hébraïque de Jérusalem), Eduardo Vidal (Letra Freudiana, Rio de Janeiro),
et toutes celles et tous ceux qui souhaiteront intervenir.
Nous pourrons nous retrouver ensuite autour d’un verre dans le jardin de l’Institut.
Cette rencontre s’adaptera aux contraintes de la période, en proposant deux salles mais aussi la possibilité d’une connexion à distance. Les conditions de cet accès à distance seront précisées ultérieurement mais nous vous recommandons de réserver dès maintenant ce jour du 13 juin.
Pour accéder aux deux derniers livres de Jacques Le Brun, Le Christ imaginaire au XVIIe siècle et La Chapelle de la rue Blomet, veuillez cliquer sur les icônes ci-dessous.