En ouverture de ce qu’il intitule recueil à savoir les ou ses Écrits, Lacan entend « amener le lecteur à une conséquence où il lui faille mettre du sien ».

Nous recevrons le samedi 18 septembre 2021, de 14 h 30 à 16 h 15 (à l’IPT), Karima Lazali pour son livre Le Trauma colonial (Prix Œdipe 2019).
Karima Lazali est psychanalyste à Paris et à Alger. Confrontée à Alger à une clinique en impasse, Karima Lazali entreprend une importante recherche sur les ravages psychiques, effets de la colonisation et sa férocité. Elle en témoigne dans cet ouvrage.
Nous vous invitons à venir en débattre avec l’auteure.

 

 

À l’occasion de la parution, dans la collection Scripta, du livre de Thierry Longé, Freud, le temps de la neurologieune rencontre est prévue le dimanche 14 novembre 2021, à l’IPT, en présence de l’auteur.

 

 

Le livre de Chantal Delourme, Et une phrase… Virginia Woolf, écrire dans l’entre-deux guerres, ENS Éditions, paraît ce 8 juillet 2021. (plus de détails ici)

 

 

Nous avons le plaisir de vous faire part de la parution, le 5 mars 2021 aux éditions Les Belles Lettres (collection « Encre marine »), du livre de Jacques Le Brun, La Chapelle de la rue Blomet.

« Une autobiographie étrange, de laquelle je est absent », indique la quatrième de couverture.
Le lien de la maison d’édition ici.

Le livre de Vincent Bourseul, Du divan au fauteuil, éditions L’un·e, rend compte du passage à l’analyste et de l’importance de la transmission ; il parlera à tous ceux qui souhaitent avancer sur ces questions, s’aventurer vers ces rivages.  Vous pouvez le télécharger ici.